La suggestion et de l’inconscient cognitif

La suggestion est le nom donné au processus psychologique par lequel la personne peut guider les pensées, les sentiments ou le comportement des autres.

La suggestion est la possibilité qu’a une personne de prendre le contrôle du cerveau d’une autre personne. La suggestion peut être directe ou détournée. On peut explicitement formuler ce que doit faire le cerveau de la personne.

La suggestion peut aussi provenir d’une image, d’un objet. Si la suggestion est à priori un acte d’une personne (ou d’un objet) vers une autre personne, il est également possible de se suggérer des choses à soi-même. C’est l’autosuggestion. La suggestion est le moyen de la manipulation, à bon escient ou à mauvais escient. La suggestion n’est donc pas un acte de violence, seulement dans les cas d’où elle est utilisée dans un contexte de violence perverse et de maltraitance.

Les possibilités de la suggestion sont très importantes : on peut rendre des parties du corps d’une personne insensibles à la douleur, on peut amener une personne à développer des maladies somatiques, on peut lui faire faire des choses spéciales comme commettre un vol, on peut la mettre dans un certain état d’esprit, on peut changer l’image qu’elle a d’elle-même… On « endort », « masque » ou « déconnecte » une partie du cerveau de la personne (son esprit critique, son centre de la douleur, ses souvenirs…) et on prend le contrôle d’autres parties. La personne devient une marionnette dont on tire une ou plusieurs ficelles. Il y a moyen « d’attacher une ficelle » à presque toutes les différentes parties du cerveau d’une personne : perception de température, vision, ouïe, décisions, état d’esprit, métabolisme, souvenirs…

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s